Keï KURONO et Masaru KATO, deux étudiants, meurent en sauvant un sdf tombé dans les rames d’un métro. Le sauvetage ne se passe pas comme prévu car les 2 héros meurent renversés par le train, ils se retrouvent alors dans une salle avec une mystérieuse boule noire.

Ils ne sont pas seuls et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l’armée ?

L’histoire commence lorsque la boule noire s’ouvre sur des armes, un boss à tuer et une combinaison noire synthétique. Ils sont alors téléportés dans la ville pour mener à bien leur mission, façon counter strike!

A la fin de chaque mission, (quasi une mission par tome) les « joueurs » cumulent des points. Tous les 100 points, ils donnent droit 3 choix : résurrection d’un membre mort pendant la mission, avoir une nouvelle arme ou quitter le jeu.

mangas-gantz1

L’avis de w3sh : GANTZ reprend l’ensemble des codes cinématographiques, geek et techno qu’on aime. Une chasse à l’homme, un big boss, des armes vénères, du gore et un mélange d’amitié et d’amour, comme seuls les japonais savent combiner.

Le manga se distingue notamment par une ambiance noire et une grande violence psychologique. Les combats sont plutôt sanglants, et de nombreuses scènes érotiques ou encore de paroles crues (avec cynisme, humour noir…) ajoutent à l’ambiance pesantes.

27 volumes actuellement en France! A découvrir d’urgence…