Si vous avez passé vos vacances de noël sur DJ Hero 2 ou Guitar Hero 6, c’est parce que les jeux musicaux ont pris une place importante dans nos salons. Mon instrument préféré parmis tous ceux disponibles reste la batterie. Les sensations sont excellentes et très proche du réel (il faut que je teste le clavier sur Rock band 3)

Alors quand je vois cette batterie ROLAND TD 9KX, j’ai honteusement envie de me mettre dessus et de lancer un rock band. Pa contre, c’est une vraie batterie (non compatible evec les consoles). En revanche, vous pouvez paramétrer le tout et y brancher un casque pour entendre ronronner le tout.

rolandtd-9kx_01

Dans l’avenir, de plus en plus de jeux vidéos créeront des vocations de musiciens IRL. Nous avons encore un peu de marges, sinon les karaokés auraient déjà lancé une armada de chanteurs…

et vous, votre instrument préféré ?

Leave a Reply

5 Comments on "Batterie Roland ou jouer à rock band en mode réel!"


Guest
Edison92
4 years 6 months ago

Quite à jouer en électro, autant acheter une acoustique, passer en peaux maillées, avec des triggers sur un roland td12 (ou TD20 si on a des sous) :p 'noublions pas les cymbales Roland

Guest
Crystal Song
4 years 6 months ago

Et sachez que quelques modèles de chez roland sont compatibles avec la xbox, je joue moi-même à GH avec une roland hd-1.

Guest
Ooli
4 years 6 months ago

Sachant ce que c'est une batterie électronique, ses défauts, c'est quand même vraiment tentant, juste histoire de s’entraîner sans déranger personne, je suis curieux de voir le prix à celle là

Guest
Tombek
4 years 6 months ago

C'est pas pour dire mais jouer de la batterie sur rock band et jouer réellement de la batterie, ça n'a rien à voir ! Et la batterie, c'est avant tout qqch d'acoustique, donc commencer sur une batterie électronique, qui plus est extrêmement cher, c'est un peu débile x)

Guest
chihonghoac
4 years 6 months ago

salut Tombek :)
Tu as raison de préciser :) faire de la musique sur un vrai instrument, ça n'a rien a voir (surtout pour le toucher, la sonorité et la raisonnance) Il est juste question de fun, de techno et d'envie.
J'aimerais que le jeux vidéos donnent envie aux plus jeunes de faire de la vraie musique sur une vraie batterie.
Tu l'as testé ? je l'ai vu pas loin de châtelet dans un magasin de musique et ça tue (surtout que ça ne nuit pas à ton voisinage)