Je n’aime pas les effets d’annonces. Surtout venant de jeux vidéos qui ne sont pas encore sortis et qui sont sans cesse retardés (rappelez-vous le tout récent GT5).

Il y a des exceptions à la règle. Donnez-moi un trailer avec un blond portant une paire de lunette noire et un t-shirt rouge flashy, fumant le cigare d’une main et tabassant des méchants de l’autre, et ma mémoire de joueur se mets en ébullition. DUKE NUKEM serait-il de retour ? pour la réponse voir la vidéo qui suit (Attention, les enfants de moins de 18 ans, fermez l’oeil droit, c’est bien trash)

Les studios 3D Realms ont commencé le boulot, et c’est les studios Gearbox Software (plus connus pour Half Life, Brothers In Arms, Borderlands et Counter Strike) qui ont repris le flambeau. C’est donc le 6 mai 2011 qu’un bon nombre de nostalgiques se donneront rendez-vous et se friteront sur les nouvelles maps.

Les graphismes ont pas l’air trop mal, j’espère que la jouabilité sera là. Une petite illustration de l’univers pour ceux qui connaissent pas!

duke-nuken

Disponibilités Xbox360 et PS3 annoncées, la version PC est surement déjà dans les bancs.