En 1998, alors que les lycéens hésitaient encore entre le look « sweat à capuche + basket Nike air Jordan » ou le « Cuir Gothique + Doc Martens noir », mes chers parents penchaient plûtot pour le style bien rangé « polo, jean, raie sur le coté » (tradition asiatique oblige).

Mon seul  et unique choix se résumait à la sélection de ma paire de chaussures annuelle et de mon portefeuille (que je devais garder qu’un ou deux ans, un caterpillar noir tissu imprimé jaune, et qui doit trainer dans un tiroir).

Chaussures donc. Entre une paire de Caterpillar (CAT pour les intimes), façon travailleur blindée même si un tank me piétine le pied je survie, et une une paire de Timberland (TIM pour les intimes) que tout le monde avait.Sans trop réfléchir j’optai pour les Tim, car ma préoccupation de l’époque était plûtot « comment je vais négocier ce virage pour gagner 1 seconde sur Formula 1 sur playstation ».

J’ai donc choisis un paire montante de couleur beige, que tout le monde a connu (si si).

timberland1998

J’ai vécu beaucoup d’aventures et de mésaventures avec elles. Les petites bagarres de Caïd au lycée. Les attentes de plusieurs heures de ma copine de l’époque sous la pluie (la garce). Ou encore mon premier entretien de stage en chemise rayée, costume noir trop large et Tim beige (si si). J’avoue avoir eu la chance de m’entretenir avec avec mon oncle (connection oblige) sinon je n’aurais jamais eu le stage.

Aujourd’hui, 10 ans après, lorsque j’ai découvert que Tim a ouvert une nouvelle boutique Vintage Rue du Faubourg Saint Antoine (11e).  Je voulais revivre cette nostalgie et rechausser ces souvenirs d’enfance.

J’ai craqué pour une paire de Earthkeepers marron cuir pour aller avec mon jean décontract’ d’aujourd’hui. Il faut dire que l’argumentaire de la vendeuse hyper sexy y a fait pour beaucoup : « la chaussure est presque intégralement fabriquée avec des matériaux recyclés (même les lacets, si si) vous faites donc un bon geste pour le futur ». Arf, je suis un dandy écolo dans l’âme.

timberland-earthkeepers

Et vous votre première rencontre avec vos Tim ?