J’ai été invité hier au lancement de l’iPhone 4 à la boutique Orange des Champs Elysées. J’ai pu prendre en main l’appareil et bien qu’il finira surement sur mon bureau avant la fin de la semaine, je n’ai pas été complètement scotché (moins qu’avec l’iPad par exemple). Il est beau et léger, l’écran est aussi très beau, mais je suis quand même très gêné par les différents reflets sur l’appareil. Sur le boitier glossy en verre et aussi sur l’écran. Ci-dessous, une vidéo de la responsable communication d’Orange qui nous parle du lancement, et nous présente les offres :

Par ailleurs, j’ai pris une photo de l’iPhone 4 à côté du smartphone Samsung Wave qui possède un écran Super Amoled. La différence n’est pas flagrante sur la photo, mais en vrai, je peux vous dire que l’écran Super Amoled est plus lumineux et rend mieux que l’écran IPS de l’iPhone 4. De plus, je me pose la question de la légitimité d’une telle résolution sur un écran aussi petit. Les lettres sont très petites à l’écran…

ip4_orange4

J’ai aussi effectué un petit test de rapidité en navigation (3G) et l’iPhone 4 est en effet une petite voiture de course. C’est très agréable.

Et pour finir, une petite vidéo de la foule devant la boutique Orange des Champs Elysée. Ce n’était pas aussi spectaculaire que le lancement de l’iPad au Louvre.