Crée en 1978 par Taito, Space Invaders est parmi les jeux vidéo les mieux vendus au monde, les plus célèbres et les plus influents. Inspiré de celui-ci, le Space Invaders a ensuite envahi sous forme de mosaïques les rues des plus grandes villes du monde : Paris, New York, Hong Kong, parmi tant d’autres. Dans les années 1990, le premier Space Invaders a vu le jour sur un mur parisien. Il s’est par la suite décliné en accessoires, pour devenir un des produits phare de « la Tête au Cube », qui, depuis 2005, développe des objets ayant « une histoire à raconter». Ces personnages intemporels sont alors devenus « cultes » grâce à la force de leur image.

Dans la continuité de ses associations avec des créateurs tendance, Christofle adopte de nouveau un esprit décalé. Icône de l’art de vivre à la française, la maison est aujourd’hui une marque de luxe contemporaine dont le territoire d’expression privilégié est l’argent, matière mythique qui se prête aux interprétations les plus pointues. Pour la première fois, « la Tête au Cube » s’associe à Christofle autour d’un bijou/accessoire hype et branché. Véritable « must have », le Space Invaders revient paré d’argent, à porter en long sautoir autour du cou ou à accrocher à ses accessoires préférés.

spaceinvadersboite

spaceinvaders2petitechaine

Bijou/accessoire Space Invaders by Christofle, vendu avec deux chaînes (11 et 94 cm) – 99,99€. Il est en exclusivité chez Colette jusqu’au 10 mai. Il sera ensuite vendu dans tous les points de vente Christofle ainsi que sur le site www.christofle.com

Les Space Invaders jaune fluo en plastique sont eux vendus par le collectif La Tête au Cube sur leur site.