Le géant finlandais vient de présenter officiellement son smartphone Nokia N8 qui tourne sous Symbian^3. Il sera commercialisé sur certains marchés au troisième trimestre 2010. Son prix de vente au détail est estimé à 459 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).

Belle bête avec son capteur 12 mégapixels est doté d’un objectif Carl Zeiss, d’un flash Xénon et d’un capteur grand format. Il permet d’enregistrer des vidéos en qualité HD et de les visionner avec son Dolby Digital Plus surround sur un TV LCD via la prise HDMI.

Comme c’est la mode actuellement, le Nokia N8 est lui aussi complètement tourné vers les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut, partager des photos, communiquer leur position géographique et visualiser en temps réel, sur l’écran d’accueil, des flux Facebook et Twitter, via une seule et même application. Ils peuvent également synchroniser les événements programmés sur les réseaux sociaux avec le calendrier de leur mobile (par exemple un événement Facebook accepté pourra se transférer dans votre calendrier).

L’ensemble des présentations, vidéos, photos sont disponibles sur http://events.nokia.com

nokia_n8_img_5

nokia_n8_img_2