Vous vous souvenez du service en ligne Web2DNA? La société Helys (www.helys.fr), entreprise spécialisée dans l’art et la décoration inspirée par la science, propose un service équivalent de tableau avec votre ADN, mais vient de sortir un nouveau produit à la vente. Il s’agit de fonds d’écran pour l’iPhone personnalisés par l’ADN du client. Les images disponibles dans un choix de près de 40 couleurs sont spécialement destinés à l’iPhone (320 x 480 px ; 160 dpi).

Les images sont produites en trois étapes. D’abord, le client reçoit un coffret de prélèvement lui permettant de prélever son ADN en se frottant l’intérieur de la joue avec un petit écouvillon… à la façon des séries policières. Après avoir retourné le prélèvement à l’entreprise, l’ADN est récupéré et des fragments sont amplifiés, au hasard, et séparés en fonction de leur taille dans un gel. Le gel est observé sous UV et l’ADN se visualise alors sous forme de bandes. Le gel est photographié et l’image colorisée en fonction du choix des clients. L’image finale est retournée au client par courriel.

iphone-wallpapers-spectral

Les prélèvements d’ADN sont traités à l’intérieur de l’entreprise et de manière anonyme. Les images et l’ADN sont détruits trois mois après leur réception par le client.

Pour avoir votre fond d’écran « unique », il faudra vous acquitter de la somme de 99€. C’est quand même assez cher, même si le tarif inclu les frais d’expédition du coffret de prélèvement, quelle que soit la destination.