Sony a profité du dernier CES pour révéler sa nouvelle gamme de LCD, prête pour la 3D. Quatre gammes se distinguent (EX, NX, LX et HX) apportant chacunes quelques choses de plus par rapport à l’autre. Mais pour ne pas faciliter la tâche aux potentiels acheteurs, Sony a décider de décliner chaque gamme en sous gamme…
La gamme EX est certes très interessante surtout au niveau tarif, mais ce n’est pas celle qui nous a le plus interloquée. La gamme NX propose rien de très nouveau par rapport à ce qu’on peut trouver aujourd’hui chez le géant de l’electronique (technologie Edge LED pour le rétroéclairage, 200Hz (pour la série NX800), accès à internet, Wifi…). Alors que les gammes LX et HX ajoutent en plus la 3D et la technologie Local Dimming pour le rétro éclairage (pour le haut de gamme seulement)

sonylx21

Aux dirs des observateurs, la 3D est vraiment bluffante et l’immersion totale.
Mais la caractéristique qui nous interesse le plus chez W3sh est tout simplement le design… à tomber par terre. Une sublissime plaque en verre noire, dont l’écran est totalement invisible lorsque la TV est éteinte. pour pousser encore plus le coté oeuvre d’art du concept, la gamme NX pourra même être accompagnée d’un sublime socle en alu prenant toute la largeur de l’écran…

sonylx2

Magnifique…