Le WakeMate pourrait s’apparenter à un gadget, mais c’est en réalité un appareil qui pourrait vraiment vous changer la vie. Il vous arrive surement de ressentir de la fatigue en vous réveillant, même après une longue nuit de sommeil. Cela s’explique souvent car votre réveil tombe à un mauvais moment par rapport à votre cycle de sommeil. WakeMate vous permet de corriger cela.

En effet, l’accessoire qui se glisse autour de votre poignet vous permet d’être réveillé au moment optimal de votre cycle de sommeil dans un créneau de 20 mns que vous aurez préalablement configuré. En plus, WakeMate analyse votre sommeil et vous permet de consulter tout cela sur votre compte en ligne. Il est basé sur le concept de l’actimétrie.

En médecine, l’actimétrie est la mesure et enregistrement à l’aide d’un actimètre, dispositif constitué d’un accéléromètre ou de tout autre système permettant de quantifier le mouvement (par exemple la membrane d’un micro permet de remplacer un accéléromètre) et d’un système d’enregistrement dans un petit boîtier porté en général au poignet permettant d’enregistrer des mouvements corporels pendant plusieurs jours. Les enregistrements permettent d’analyser le rythme veille-sommeil, ses décalages de phases, ainsi que d’évaluer la qualité et la quantité du sommeil.

L’appareil fonctionne avec la plupart des appareils bluetooth (iPhone and iPod Touch, Android, Blackberry, Windows Mobile, Palm, ‘Non-Smart’ Phones (Java)) et il sera disponible au prix de $49.99 le 25 janvier 2010. Je vais le commander…

wakemate_2

wakemate_1