Comme vous le savez certainement, le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. A cette occasion, Nike a décidé de se rallier à la cause (RED), comme d’autres marques l’ont fait par le passé (Apple par exemple). La firme américaine a annoncé et expliqué son choix lors d’une conférence de presse organisée hier à Londres. On pouvait notamment y apercevoir Bono et quelques ambassadeurs de Nike tels que Didier Drogba, Joe Cole ou Andrei Arshavin (voir les photos ci-dessous communiquées par le blog foot Coupfranc).

Concrètement, Nike va commercialiser une gamme exclusive de produits rouges et ainsi reverser ses gains à la lutte contre le SIDA. Une partie de l’argent récolté servira à fournir des médicaments et traitements aux personnes dans le besoin, tandis que l’autre partie visera à utiliser le football pour lutter contre le VIH/SIDA.
Les lacets rouges représentent le premier article Nike (Red), ils sont disponibles sur le Nike Store et dans différents magasins de sport (4 euros). D’autres produits devraient suivre prochainement…

Nike (RED)

Nike (RED)

Nike (RED)

Nike (RED)