Lancée en 1989, la PUMP a été créée par Paul Litchfield, ancien pompier titulaire d’une maîtrise en sciences du sport. Pour la concevoir, il s’est appuyé à la fois sur ses connaissances en physiologie et sur les dernières innovations dans le domaine des matériaux. La technologie de la chaussure de basket a connu un tel succès que la PUMP a  été déclinée pour le football américain, le tennis, le foot, la course, la gym, le sport en salle, la marche et l’aérobic. La première chaussure de basket ainsi créée apportait aux athlètes un soutien adapté et personnalisé. Une simple pression leur permettait de gonfler un coussinet d’air qui entourait et soutenait leur pied en respectant sa taille et sa forme. Ce geste a pris une dimension symbolique lorsque Dee Brown s’est penché pour gonfler ses Pump Omni-Lite juste avant sa victoire spectaculaire au All-Star Game de 1991.

Vingt ans après le lancement de la première paire, Reebok collabore avec 20 magasins cultes à la création de 20 séries limitées de la Pump. Les magasins se trouvent en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Australie. Cette collaboration permet de rendre hommage à la Pump tout en donnant à chaque magasin la possibilité de personnaliser la version classique de la Pump.

Le modèle Pump Colette, série limitée, sera disponible chez Colette le 20 Novembre 2009.

Les célébrations de l’année seront suivies sur le site www.Pump20.com, qui sera lancé le 26 octobre. De plus, Reebok marquera cet anniversaire d’exception dans un film documentaire  sur l’histoire de la PUMP, réalisé par Colin O’Toole. Et dont la sortie est prévue pour le 20  novembre 2009.

visuel-pump-colette