Christophe Sarrazin est un designer talentueux qui gère un blog dédié à ses créations de vélomobiles en 3D. Son but étant de promouvoir le moyen de transport à propulsion humaine. Action louable tant il parait évident que l’on doit étudier les alternatives aux moyens de transports polluants…

Connaissez-vous le vélomobile, cette drôle de petite voiture à pédale, cette mini fusée, cet OVNI, ce truc bizarre, cette banane à roulette, ce tricycle pour grands enfants, ce véhicule du futur ?

En tant que graphiste et “vélomobiliste”, j’ai eu l’idée d’apporter mon grain de sel au développement du design bien spécifique des vélomobiles. Design qui suppose un poids réduit et surtout un volume réservé aux jambes qui pédalent. Interdit donc le nez plat d’une Ferrari qui permettrait d’obtenir une ligne fluide et racée à coup sûr.
Pour arriver à mes fins, j’utilise surtout le logiciel Cinema 4D pour la modélisation de mes concepts en 3D.

Avant de penser à l’énergie solaire, au moteur à hydrogène ou électrique, pensez à utiliser vos jambes.  Le corps humain est le seul moteur qui s’use quand on ne l’utilise pas !

sinnermangoblog

compoigo2

drgonposer05