Ca fait longtemps qu’on nous annonce à coup d’infos, scoop et autres buzz, le retour des Ghettos Blasters de notre adolescence… et on a beau dire, les produits actuels sont relativement loin de l’esprit Ghetto Blaster. Mais peut être plus pour très longtemps, puisque Altec Lansing vient de nous concocter son nouveau joujou: le MIX Boombox.

imt800-3qtr-lights-on_497

imt800-hero-1_496

imt800-remote-1_5041

Altec Lansing est très prolifique en ce moment et avec ce nouveau dock iPhone/iPod, il vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière du tout fin-tout design. En effet le MIX Boombox est un (très!) gros poste équipé de gros hauts parleurs pour des aigus impides mais surtout pour des basses profondes. Dans sa robe mi plastique noir/mi métal, façon « indus », il intègre un amplificateur numérique en Classe D, un DSP et un caisson de grave en interne. Un dock iPod/iPhone est placé en plein milieu et comble de la portabilité, votre téléphone/baladeur est même protégé par une barre métallique.

mais ce n’est pas tout puisque 2 entrées auxiliaires permettent de connecter deux autres appareils, pour ne pas faire de jaloux. Notez la télécommande mousqueton et les deux grosses poignées de transport. Le constructeur annonce une autoinomie de 30h avec seulement 8 piles.

Disponible pour 300$, uniquement au US pour le moment (on espère!!).