Il y a 50 ans, le public découvrait la toute première Mini, une voiture économique au gabarit réduit, imaginée par Sir Alec Issigonis. Aujourd’hui, pour célébrer le cinquantième anniversaire de cette voiture mythique, BMW présente la Mini Coupé Concept, une déclinaison sportive en deux places.

Si la Mini Clubman avait quelque peu déçu les foules, ce concept devrait sans doute générer un peu plus d’enthousiasme. Que l’on apprécie ou pas ce modèle sport, difficile quand même de rester indifférent devant ses courbes agressives, renforcées par un toit très bas. Si les gênes et le caractère de la Mini Cooper sont conservés, on ne peut s’empêcher de trouver une légère ressemblance avec certains modèles de la marque Lotus.

Côté caractéristiques, la Mini Coupé embarque le même moteur que la Mini John Cooper Works, soit 1.6L pour 211 chevaux. De quoi s’amuser donc !
Côté habitacle, on fait un peu la moue en découvrant cet intérieur marron mêlant cuir et tissu. Tout cela n’est pas franchement du meilleur goût et manque quand même de cohérence avec l’extérieur.

Aucune date de disponibilité ni prix pour ce concept, qui sera dévoilé en fanfare lors du Salon de l’Auto de Francfort, du 17 au 21 septembre.

Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept
Mini Coupé Concept

Crédit photos : Autoblog.