En cette période de vacances, voici une application pour iPhone de circonstance. En effet, Shoot It vous permet de prendre une photo avec votre iPhone, d’y ajouter quelques mots et d’envoyer le tout sous la forme d’une carte postale à un contact de votre carnet d’adresses ou à un nouveau contact.
Finies les cartes postales au look douteux puisque désormais c’est vous qui choisissez le visuel. Ce dernier est imprimé au recto de la carte et le message ainsi que les coordonnées postales du destinataire sont inscrites au verso. Une nouvelle génération de cartes postales en quelque sorte, qui vous permet aussi de réaliser des envois multiples.

L’application est disponible pour 0.79 euros sur l’App Store et le premier envoi de carte postale est gratuit. Il sera ensuite facturé 0.99, 1.25 et 1.50 $ pour des envois respectifs aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Europe. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le service (faute d’iPhone), mais si vous avez l’occasion d’essayer tout ça lors de vos vacances, n’hésitez pas à nous donner vos impressions.

Shoot It iPhone Application
Shoot It iPhone Application

Crédit photo : DVICE.