Je ne voulais pas parler du décès de Michael Jackson pour ne pas tomber dans le buzz média, mais maintenat que le mémorial est fini, il est temps pour moi de saluer et dire au revoir au King of Pop.

La cérémonie d’hommage rendue hier à Michael Jackson a été vu par 1 milliard de téléspectateur et surement un autre milliard via d’autres médias (web, iphone, etc..).

J’étais devant ma TV (dans la nuit pour nous à Hong Kong) et j’ai bien sur été touché par la cérémonie. Le point d’orgue a sans douté été l’hommage de Paris Jackson, la fille ainé de Michael à la fin de la cérémonie.

La fillette, âgée de onze ans, qui s’exprimait pour la première fois en public, a pris la parole sur scène, entourée des membres de la famille Jackson, au terme d’une cérémonie de plus de deux heures. «Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu’on puisse imaginer. Et je veux juste dire que je l’aime énormément», a-t-elle dit, avant de fondre en larmes.

On peut dire ce qu’on veut de MJ. Artiste extraordinnaire, artiste controversé, fantasque, fou, génie, humaniste, philantrope, enfant, freak… Le monde a sans doute perdu son plus grand artiste, mais Paris Jackson a avant tout perdu son père.

Rest in Peace Michael…

067089630006708581000670884900