L’Original vous présente L’Original s’Affiche Concours, un battle internationale du création graphique, qui a lieu du 01 Mai au 12 Juillet 09.

Depuis 2005, L’Original lance chaque année, en amont du festival, un concours de création graphique afin de sélectionner la future affiche officielle du festival. Ouvert à tous les talents créatifs, « L’Original s’Affiche Concours » permet aux graphistes de divers horizons esthétiques de proposer une libre interprétation du Hip Hop et de L’Original festival à travers une création d’affiche. Chaque candidat devra proposer une libre interprétation de l’univers des cultures Hip-hop et urbaines dans leur globalité. L’œuvre devra allier originalité créative et efficacité visuelle. L’affiche contiendra des codes qui parleront aux b-boys & b-girls et une esthétique qui puisse capter l’attention du public en général.

A l’issue du concours, 20 à 25 affiches sont choisies, pour composer l’exposition itinérante « L’Original s’Affiche Tour ». Pendant 2 mois, la sélection d’affiche parcourt la France et l’étranger (Dakar, Suisse, Gabon) sous la forme d’une exposition. L’Original s’Affiche Tour, c’est une exposition, mais c’est également des temps de rencontres, de fêtes, d’échanges avec des publics très différents en fonction des lieux d’accueil, des villes, des pays. La plupart des dates de la tournée intègrent une véritable programmation culturelle (concerts, spectacles, soirées, initiations aux scolaires, rencontres artistiques, débat …), créant une dynamique festive et conviviale autour du Hip-hop. Cette tournée est également un formidable support de promotion du festival.

Cette année, dix graphistes seront invités par l’Original pour participer à la tournée d’exposition. Il y aura donc que 10 ou 15 graphistes issus du concours qui participeront à l’exposition. Le but final est de sélectionner l’affiche officielle du prochain Festival L’Original 2010. L’artiste gagnant recevra, en autre, un prix de 1000 € à l’issue du festival 2010.

Plus d’infos sur http://www.loriginal-festival.com

A5 portrait.ai