Le New Balance Creative Contest attaque sa dernière ligne droite avant la clôture des participations le 10 juin 2009. Le moment idéal pour lever le voile sur la composition du jury qui désignera les 3 propositions gagnantes aux côtés de Shoes-Up.

Chaque membre du jury NBCC a été sélectionné sur des critères liés à leur connaissance de la street culture, de la mode et de leur histoire avec New Balance.

L’entité de communication LA MJC et le concept store parisien Colette ont par le passé collaboré avec New Balance sur un modèle 1500 célébrant le centenaire de la marque. Un autre modèle 1500 viendra une année plus tard fêter les 6 ans d’existence de LA MJC co-fondé par Michael Dupouy.

De l’avis même de Sarah de Colette, toutes leurs collaborations NB x Kitsuné ou NB x MJC se sont vendues en 24 à 48h. Colette est l’un des points de vente privilégié pour les produits New Balance exclusifs.

Le concept store parisien a également vu passer le modèle imaginé par Jeff Staple et son équipe sur leur modèle NB 575 sorti l’année dernière et qui reprend les fameux codes couleurs « pigeon » qui ont fait le succès des précédents modèles imaginés par Staple Design.

Les médias ne sont pas en reste dans ce jury. La chroniqueuse mode Mademoiselle Agnès écume les podiums depuis les années 90. Son jugement sera donc influencé par une vingtaine d’années dans le milieu de la mode. Son collègue de Canal +, Mouloud Achour, est la voix des nouveaux mouvements musicaux, mode et sociaux dans ses chroniques.

Hypebeast.com est aujourd’hui la source d’information mode & street wear la plus importante sur la toile. Un vrai web quotidien pour tous ceux qui suivent l’actualité street culture à travers le monde. Eugene Kan son Managing Editor se fera son représentant dans ce jury.

Même si chaque membre de ce jury choisira en fonction de ses propres goûts, tous s’accordent à dénoter l’importance qu’auront l’originalité, le concept entourant le modèle, l’équilibre des couleurs mais aussi le lien avec l’histoire de New Balance, dans leur décision finale.

Clôture des participations et début des délibérations : 10 juin 2009

nb-contest-22juju