Je suis sur que vous avez déja entendu parler du nouveau nom de domaine .tel qui a pour objectif de devenir le plus grand annuaire sur mobile.

Un domaine .tel peut en quelques minutes intégrer tous types d’informations de contact, notamment l’utilisation de numéros de téléphone surtaxés, le paiement par le biais de codes SMS abrégés surtaxés pour le téléchargement de contenus et des liens vers des sites de commerce électronique, allant de pages de vente aux enchères hébergées par des tiers à de véritables boutiques de commerce électronique.

Il contient aussi des informations de contact, des données de localisation et des mots-clés pour son référencement par les moteurs de recherche. Comme il ne s’agit pas d’un site Web, ces données peuvent être envoyées rapidement et à très bas coût à tout dispositif dans le bon format, ce qui convient parfaitement aux appareils mobiles. Toutes les informations sont cliquables, ce qui facilite l’activité d’achat.

J’ai décidé d’acheter mon .tel (nghia.tel) après avoir vu la publicité vidéo (le marketing ca fonctionne!) ci-dessous.

De plus, la société Telnic, l’opérateur de l’annuaire universel .tel, vient d’annoncer la disponibilité de l’application My.tel pour iPhone qui permet de gérer son .tel en temps réel et en toute simplicité, et d’être localisé via la fonction GPS du terminal. Ainsi que la disponibilité d’un nouveau plug-in pour Blackberry qui permet de gérer son .tel et permet d’intégrer les données du .tel à son répertoire.

com_apps_iphone2com_apps_bb