C’est ça qui est bon avec les stylistes et autres designers auto/moto. Ils peuvent se donner à cœur joie dans leur boulot pour nous faire rêver encore et encore. Pour preuve, la renaissance de la mythique CB750 du constructeur moto n°1 (j’ai nommé Honda).

cb750_3
Renaissance, je dirais plutôt résurrection, pour le proto de Igor Chak qui a eu une vision de ce que sera la moto en 2015. Entre l’hypersport et le roadster sportif, un carénage coupé à la serpe, façon HTC Diamond, que du matériau noble entre le carbone et le titane pour la parie-cycle. Pour le moteur, un 4 cylindres à hydrogène équipé d’une boite 6 rapports et contrôle de traction, suspension électromagnétique à l’avant comme à l’arrière, qui se règle tout seul en fonction de la conduite et de l’état de la route…

cb750_1

Un joli écran OLED 5′ qui vous affichera selon vos envies, un GPS, un écran de contrôle ou un tableau de bord plus complet. La sécurité est aussi de mise puisque des capteur censés détecter une possible collision, ralentiront automatiquement le véhicule.
cb750_2

Ici, point de puissance pure ou de vitesse maxi pouvant être atteinte… dans un sens, on s’en fout, tellement c’est beau…