Des étudiants en ingénierie de l’université de Saskatchewan au Canada ont développé un système qui pourrait s’avérer extrêmement pratique en cas de vol de voiture. En effet, le concept est simple, vous pouvez envoyer un SMS à un numéro spécial et votre voiture volée sera immédiatement (enfin presque) immobilisée.

Comment cela fonctionne? Quand la voiture reçoit le SMS d’immobilisation, une séquence sera initiée pour laisser croire à l’ordinateur de bord que la voiture est en surchauffe. Selon Michael Siourounis, un des ingénieurs, l’informatique embarquée n’a pas été modifiée par rapport à la version d’origine.

Evidemment, vous ne voulez pas que la voiture s’arrête instantanément si elle est en train de rouler sur l’autoroute par exemple, donc le système configure la voiture dans un mode limitée pendant 30 secondes. Durant cette période, la vitesse maximale sera de 30km/h. Si le voleur arrête la voiture, elle ne pourra plus rédémarrer, et le système enverra un SMS de localisation avec les coordonnées GPS.

Le prototype a couté environ $600 à produire, ce qui est relativement abordable pour un système de sécurité.

voleurvoilture

Via MobileSyrup