Pour le lancement de son écran Cinema 21:9, Philips dévoile Carousel, une séquence de film d’action figée, où la caméra vient se balader entre les différents protagonistes, en formant une boucle.
Au delà de la prouesse technique et de l’effet visuel garanti, le site propose également de switcher entre le format 21:9 et le 16:9, et d’activer ou non le système Ambilight. L’occasion de pousser un peu plus loin l’expérience et d’apprécier les caractéristiques du Phlips Cinema 21:9.

Le film est le fruit d’une collaboration entre Stink Digital et Tribal DDB Amsterdam. Il a été réalisé par Adam Berg.

La vidéo est visible dans la suite de l’article, mais je vous conseille tout de même de visiter le site pour profiter de l’expérience et des quelques scènes bonus qui entrecoupent le film.

Philips Carousel Cinema 21:9
Philips Carousel Cinema 21:9

Leave a Reply

9 Comments on "Philips Carousel Cinema 21:9"


Guest
Mishto
5 years 11 months ago

Juste pour info, l’écran est une véritable prouesse technique ! Il sera en vente à moins de 3000 euros à sa sortie. Cela reste extrement raisonnable pour un ecran de cette qualité. Ambilight qui donne l’impression d’un prolongement de lécran et le format 21:9, on peut déja voir ce que ca donne dans un petit écran de PC… Imaginez dans votre salon.

Guest
jon
5 years 11 months ago

déchire cette pub fora qu’on m’explique.
en tout cas jsuis d’accord avec Cyrbyz c’est pas du slow motion puis avec cet technique on peut pas faire de traveling avant ou arriere

Admin
5 years 11 months ago

Génial !

Guest
steez
5 years 11 months ago

+1 pour fab

Guest
stef
5 years 11 months ago

Impressionnant, c’est ce genre d’effet que l’on retrouve aussi dans la série Heroes lorsque le temps s’arrête.

Guest
lambrusco57
5 years 11 months ago

l’effet matrix a été inventé par un francais ,tout est géré par micro informatique connecte a d’innombrable appareil photo qui se declenche l’un a la suite de l’autre

Guest
Fab
5 years 11 months ago

Vraiment impressionant !
Cette pub m’a convaincu. Je vais l’achéter tout de suite… si je pouvais :(

Et sinon, pour la technique, ça a l’air d’être différent de Matrix, si on regarde les bonus, je dirai que les mecs ont juste pas bougé pendant que la caméra bougeait.
Après, beaucoup de post-prod et hop.

Guest
Cyrbyz
5 years 11 months ago

C’est vrai ! Moi aussi je me fais de ces théories ! C’est pas du Slow Motion… (N’importe quoi !)
C’est un mélange de 3d dans un paysage ou sont placées des 100aines de camera qui prennent des photo et ensuite on reconstitue le paysage… Je comprend pas GRRR ! Je vais chercher !

Member
XnBlooh
5 years 11 months ago

Cet effet “matrix” m’a toujours impressionné, j’ai imaginé des milliers de théories pour l’expliquer mais c’est toujours resté le grand mystère pour moi…

Quelqu’un peut m’expliquer comment il est possible de faire un tel effet ?