J’ai reçu ce matin ces deux photos de la part d’un ami de Hong Kong. D’après l’information qu’il m’a transmise, cette photo aurait été prise hier dans une imprimerie chinoise contractée par Apple pour ses supports publicitaires.

Je ne m’aventurerais pas à dire que c’est le prochain iPhone Nano que devrait présenter Apple en Juin prochain, et je crois personnellement que c’est plutôt le travail d’un fan, mais si on part sur la première hypothèse que c’est une photo légitime, que découvre t-on?

Le slogan « We can rebuilt it, smaller, faster, stronger… oh, and smaller ». Cela ressemble plutôt au slogan d’un constructeur chinois spécialisé dans le clone de marques connues.

J’ai toujours été convaincu que le prochain iPhone v3 aurait un clavier coulissant. Le modèle représenté ici possède bien un slider, mais c’est pour faire apparaitre un logement pour un second accesoire : Une oreilette bluetooth qui fait aussi office de télécommande sans fils. C’est pour le moins originale, mais pas vraiment dans la continuité de la stratégie Apple actuelle qui est de faire évoluer « en douceur » sa gamme existante et non partir dans une complète révolution.

Sur la photo, on apprend également que cet iPhone Nano aurait 16GB de mémoire, WiFi avec support VoIP, la 3G, la commande vocale, une caméra frontale pour la visioconférence via iChat, et un APN de 6M pixels.

Je crois qu’il y a environ 0,2% de chance que cette photo soit le prochain iPhone Nano, mais peut être une publicité pour un « cloneur » chinois comme NOKLA par exemple. Le mieux est encore d’attendre mi-juin prochain.

photo2

photo

Via Mobifrance