Après la première partie consacrée à l’Image, voici maintenant le second article dédié aux nouveautés Son et Multimédia dévoilées lors du Philips Digital Media Event.

Le Philips Tapster est un casque stéréo Bluetooth 2.1+EDR sans-fil (hormis entre les deux écouteurs) à commandes sensitives. Il permet ainsi de répondre à un appel ou de changer le volume juste en effleurant ou en « tapotant » légèrement la surface de l’écouteur. Son autonomie s’élève à 7 heures en communication ou en mode audio, et à 150 heures en mode veille. Pas de prix indiqué pour le Tapster, nous savons juste qu’il sortira courant 2009.

Philips Tapster

Philips Tapster

En parallèle des nombreux appareils permettant de diffuser, sans-fil, de la musique au sein de la maison (« Streamium » comme la marque hollandaise les appelle), Philips a présenté deux nouveaux PMP.
Le premier, nommé GoGear Ariaz, embarque un écran 2″, un tuner FM RDS, un micro, une compatibilité MP3, WMA et MPEG4. Il est le plus petit des deux avec des dimensions de 63x46x12 mm. Le GoGear Ariaz se positionne en milieu de gamme puisque les versions 4, 8 et 16Go seront respectivement vendues à 79, 99 et 129 euros. Disponible courant avril.
Le second, nommé GoGear Opus, se positionne plus vers le haut de gamme. Il intègre l’ensemble des caractéristiques du Ariaz mais dispose, lui, d’un écran QVGA 2.8″ et du Bluetooth pour des dimensions de 106×9.9×58 mm. Disponible au mois d’avril en trois capacités : 8Go pour 99 euros, 16Go pour 149 euros et 32Go pour 179 euros.
A noter que les deux modèles sont livrés avec des écouteurs intra-auriculaires.

Philips GoGear Ariaz

Philips GoGear Opus

Au Portugal, Philips a également étendu sa gamme de télécommandes universelles Prestigo en dévoilant la SRT9320. En concurrence directe avec la gamme Harmony de Logitech, la SRT9320 arbore un design noir glossy. Du côté des caractéristiques, on retrouve un écran LCD tactile 2.8″ d’une résolution de 240×320 pixels, la possibilité de commander 20 appareils (parmi une liste de 300 000) et de créer une liste d’activités reliant plusieurs machines. Par exemple, l’activité « regarder un film » mettra en marche simultanément votre TV, votre lecteur DVD et votre home-cinema. On note aussi la possibilité d’enregistrer des chaînes TV et de leur affecter une icône. Près de 500 icônes sont pré-installées dans l’appareil et 10 000 autres sont téléchargeables en ligne. La télécommande est équipée de batteries rechargeables et d’un chargeur.
La Philips Prestigo SRT9320 sera disponible fin mars et son prix devrait avoisiner les 200 euros.

Philips Prestigo SRT9320

Philips Prestigo SRT9320

Philips Prestigo SRT9320