On parlait récemment de recevoir le guide TV sur iPhone, mais voila désormais la possibilité de recevoir directement la TV en Live sur iPhone et ce grâce à un programme qui s’appelle OrbLive. Le principe est assez simple, il s’agit d’une application qui s’installe sur votre ordinateur et qui va récupérer le flux de votre carte TV tuner et l’envoyer à votre iPhone. L’application sur l’iPhone se charge de l’affichage de la vidéo. De cette manière, vous pouvez regarder la télé n’importe où depuis votre iPhone (fonctionne en Wifi, 3G ou Edge): super pratique pour ne pas rater la fin d’un PSG-OM lorsque vous devez quitter la maison!

orbiphone

L’application ne se contente pas de la télé. Vous pouvez également accéder à toutes vos vidéos (regarder le dernier épisode de LOST est devenu mon nouveau passe-temps dans le bus), toutes vos musiques, toutes les radios et télés Internet, toutes vos photos etc…

Enfin, ce que j’adore, s’est pouvoir mater ma Webcam depuis mon iPhone pour être sûr que personne ne vienne toucher à mon ordinateur!

L’application à installer sur le PC est gratuite et disponible ici.
L’application pour iPhone coûte 7.99 euros sur l’appStore.

Une version Mac est en train d’être peaufinée par l’équipe de Orb, mais vous pouvez dores et déjà l’essayer puisqu’une version Beta est sorti au mois de Décembre: Orb for Mac Beta