Une nouvelle société française travaille actuellement sur un appareil mobile dédié au partage. En effet, le Leyio permet de partager les données (informations Facebook, cartes de visites, contenus personnels ou professionnels) qui y sont stockées sans passer par son ordinateur, sans fil et à une vitesse de 10mo/s (utilisation de la technologie UWB).

Le standard UWB (ultra wireless bande) est une technologie radio à faible consommation d’énergie permettant d’établir des communications à portée courte ou moyenne et de transférer des données à très haut débit.

Apparemment, Leyio a développé une interface gestuelle pour les différentes commandes. Par exemple, Il suffit juste de faire comme si l’on voulait lancer son Leyio pour partager ses contenus. Les informations stockées sur le PSD de Leyio sont susceptibles d’être à la fois professionnelles et privées. Un scanner d’empreintes digitales (pour veiller à ce que seul l’utilisateur puisse y accéder) donne un nouveau degré de sécurité. Le Leyio permet aussi de sélectionner précisément les fichiers que l’on souhaite partager tout en laissant les autres données en sécurité.

On se sait pas trop comment comment l’appareil mais il sera disponible en Avril prochain dans une version 16GB.

leyioart4

leyio

leyioart3

leyioart1

Via Mobifrance