Le 1er février prochain se déroulera, à Tampa Bay, la 43ème édition du Superbowl qui opposera les Cardinals de l’Arizona aux Steelers de Pittsburg. Au delà de l’événement sportif qui rassemblera des millions de téléspectateurs devant le petit écran, cette finale revêt aussi logiquement une importance particulière pour les marques et les publicitaires.
Chaque année, les agences de communication rivalisent de créativité pour nous pondre des petites merveilles de spots qui seront diffusés lors des nombreuses coupures pub de la finale de foot US !

Coca-Cola profite donc de cet événement majeur pour dévoiler deux nouvelles vidéos, réalisées par l’agence Wieden+Kennedy, qui font partie de sa campagne de communication globale « Open Happiness ».

La première, nommée « Avatar », nous présente un univers entre réel et virtuel où les humains et les avatars se transforment et se mélangent. Et bien sûr, les deux « genres » se retrouvent autour d’une bonne bouteille de Coca (sic). Pour les intéressés, la musique est une reprise du titre « Stranger in the Crowd » d’Elvis Presley, par Cee-Lo (Gnarls Barkley).

Le second spot, intitulé « Heist », devrait vous rappeler quelques moments d’enfance puisque la musique utilisée est celle du conte « Pierre et le Loup ». On y découvre un environnement paisible et verdoyant où plusieurs espèces d’insectes se liguent pour dérober la bouteille de Coca d’une personne assoupie sur l’herbe. Ce périple de la bouteille fait inévitablement penser au spot Hapiness Factory que nous vous présentions en juillet 2006, mais s’il fallait choisir entre « Avatar » et « Heist », je pense que je m’orienterais quand même vers le deuxième. 🙂

Coca-Cola Open Happiness Avatar