« Made in… » est le nom d’un projet photo entrepris il y a peu par James. L’idée est de présenter des objets du quotidien sous la forme d’un diptyque. Une photo s’attarde sur le lieu de fabrication de l’objet (vous savez la petite étiquette « made in »), alors qu’une autre présente celui-ci dans son ensemble.

En introduction de son projet, James explique : « En commençant ce projet avec les objets qui traînaient autour de mon bureau, je me suis rappelé ce jeu auquel je m’attardais quand j’étais gosse, qui consistait à regarder d’où venait un objet, et à replacer le pays sur une carte. Nouvelle partie donc, “même joueur joue encore”, 20 ans plus tard. Le thème est dans l’air du temps, et dans une époque où beaucoup pensent que “tout” est fabriqué en Chine, je trouvais intéressant de me repencher sur les pays où sont réellement fabriqués et produits nos objets de tous les jours. Et je suis déjà supris par certains… »

Simple et original à la fois. Dans une société de plus en plus matérialiste et mondialisée, il est intéressant de présenter des objets de tous les jours, sous cette angle. La réalisation est impeccable, ce qui ajoute encore un peu plus d’intérêt au tout.
Pour mater tout ça, rendez-vous sur cette page ou sur le set Flickr dédié.

Tiens, d’ailleurs, cela me fait vaguement penser à une série récurrente d’articles que l’on va essayer de mettre en place sur w3sh… Mais chut, vous n’en saurez rien (pour l’instant) ! 😉

Made in... A story about everyday objects

Made in... A story about everyday objects

Made in... A story about everyday objects

Made in... A story about everyday objects