Quand on parle de cinéma, je suis habituellement très films d’actions et d’aventures. J’aime ce qui me divertit et je suis un public assez facile. Pourtant, je ne sais pas pourquoi j’adore les Korean Dramas. Ces films souvent à l’eau de rose du pays du matin calme qui ont souvent toujours le même scénario ou la même fin.

Est-ce que c’est parce que l’héroine est souvent d’une beauté diabolique ou parce que je suis un éternel romantique? Quoi qu’il en soit, mes deux films coréens préférés sont « My Sassy Girl » et « One Moment to Remember« .

Ce dernier est surement un des films les plus tristes que j’ai vu avec « Philadelphia de Tom Hanks ». Le réalisateur nous montre bien que le bonheur est éphémère bien que le couple paraît indestructible. A conseiller, tout seul le soir sous la couette.

Bon, je vais me mater un bon vieux Rambo…

Le synopsis : Une jeune femme de carrière, Kim Su-jin, dont le père est chef de chantier, se fait délaisser par son petit ami marié et décide alors de l’oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Chul-soo, travaillant pour son père et dont le but dans la vie est de devenir architecte. A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su-jin n’accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un « pauvre » jeune homme mais ils finiront tout de même par se marier. Tout va pour le mieux, ils s’entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su-jin est doit faire face à l’indéniable fait qu’elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Chul-soo devient alors de plus en plus difficile…

300629_image2_1

eb82b4-eba8b8eba6acec868dec9d98-eca780ec9ab0eab09c