Je pense que la plupart des lecteurs ne s’en souviennent pas, mais il y a 4 ans j’avais interviewé mon ami Peter Rojas de Engadget. Peter venait de quitter Gizmodo et l’aventure de ce petit blog nommé Engadget débutait. On connait la suite de l’histoire…

J’ai décidé de reprendre mes interviews ou plutôt de les continuer avec des gens que j’admire, qui me touche ou que j’apprécie. Des gens que j’aurais rencontré dans les couloirs de ma vie ou à travers le monde virtuel d’internet.

Pour cette reprise, j’ai décidé d’interviewer la petite Shen Qiaoyun aka Sheylara. Ce petit bout de femme (dans la vingtaine) a commencé sur la scène gaming en Asie à l’age de 5 ans pour devenir une petite star locale dans son pays (Singapour). Elle poursuit actuellement une carrière d’actrice, de bloggeuse et occupe aussi le poste d’ambassadrice Microsoft Xbox pour Singapour.

toy1

sheylara3

w3sh : Bonjour Sheylara, content de te revoir. Je pense que la plupart de nos lecteurs ne te connaissent pas (oui je sais c’est regrettable), est-ce que tu peux te présenter rapidement à notre audience?

Sheylara : Hey Nghia! Je suis très contente d’être ici avec toi. Je suis une nouvelle artiste de Singapour et une bloggeuse. Je m’exprime à travers mes écrits et mes vidéos. Je bloggue aussi à temps plein pour Stomp (Le premier magazine de divertissement en ligne de Singapour) et j’officie en tant qu’ambassadrice Xbox pour mon pays. Je vous invite à visiter mon blog (http://sheylara.com) quand vous aurez le temps. Mes lecteurs sont vraiment gentils et ils aiment discuter avec moi ou avec les autres lecteurs à travers les commentaires.

w3sh : Alors, tu es une gameuse. Tu dois être la raison pour laquelle l’industrie du jeu vidéo se porte aussi bien. Nous (les joueurs mâles) avons tous ce fantasme de tomber sur une fille comme toi au hasard d’une Guild… Est-ce que tu savais que Mila Kunis était une grosse fan de WoW (World of Warcraft) ? Allez, soyons sérieux, tu joues à quoi ?

Sheylara : J’ai été une accroc de WoW, et EQ2 (EveryQuest II), et DAoC (Dark Age of Camelot)… et SWG (Star Wars Galaxies). Et la liste est longue 😉

w3sh : Comment es-tu tombé dans l’industrie du jeu?

Sheylara : J’ai commencé à joué quand j’avais 5 ans parce que mon père nous achetait pleins de jeux à moi et mon frère. Sur PC, consoles ou consoles portables.

w3sh : Quel est ton matos pour jouer?

Sheylara : Je joue pour la plupart du temps sur Xbox 360 car les meilleurs jeux se trouvent sur cette console! Mais j’ai aussi une Playstation 3 et une DS Lite. Bien entendu, j’ai mon PC.

w3sh : Combien de temps passes tu à jouer dans la semaine?

Sheylara : Il m’est arrivé dans certaines périodes de ma vie de passer 15h par jour à jouer à des jeux vidéos, sans aucun doute plus de 100 heures par semaine. Mais j’ai commencé à diminuer mon temps de jeu progressivement parce que je voulais me concentrer sur ma carrière d’actrice. En ce moment, je ne joue que quelques heures par semaine, si je suis chanceuse, je fais 20 heures par semaine.

w3sh : As tu déja participé à des tournois ou des compétitions de jeux vidéos?

Sheylara : Non pas vraiment. Pour être honnête, je suis beaucoup plus attiré par les jeux coopératifs que la compétition. C’est pourquoi j’adore les jeux de type MMORPG (jeux massivement multi-joueurs), parce qu’ils permettent de jouer en équipe et d’atteindre des objectifs ensemble.

w3sh : La première fois que j’ai visité ton blog, j’ai immédiatement ressenti la sincérité, la passion et la joie dans tes écrits. On sent beaucoup de spontanéité à travers ton blog. Maintenant que c’est devenue une activité à temps plein, est-ce que c’est devenue une « routine » ou est-ce que tu apprécies toujours l’écriture comme si c’était ton premier article?

Sheylara : Honnêtement, tout travail, même si vous l’adorez, a tendance à devenir routinier de temps en temps. Il m’arrive d’avoir beaucoup d’inspiration et les mots sortent d’eux même, c’est un très bon sentiment que de créer quelque chose à partir de rien. Mais il y a aussi des moments ou c’est beaucoup plus laborieux parce que l’inspiration ne vient pas. Et c’est d’autant plus stressant parce que j’ai des dates butoirs à respecter. Durant ces périodes, je passe beaucoup plus de temps sur mes écrits, mais au final j’arrive à un résultat qui me satisfait.

C’est comme la Grande Roue, tu ne peux pas apprécier tous les moments, il y a des montées et des descentes, mais tu attends avec impatience le moment ou cela remonte.

sheylara2

w3sh : Quels sites Web visites-tu tous les matins?

Sheylara : J’ai honte de le dire, mais il n’y a aucun sites web que je visite régulièrement pour me divertir. Je n’ai simplement pas le temps pour cela. Les sites que je visite le plus sont Google et Wikipedia, simplement parce que c’est des outils de travail 🙂

w3sh : Tu as toujours ce style humoristique dans tes écrits. Un style que tes lecteurs adorent. Je pense que tu dois être une personne naturellement joyeuse, c’est en tout cas le sentiment que tu véhicules. Je suis tombé par hasard sur cet article publié sur Stomp. Tu y décris les gens que tu considères comme étant tes héros. C’est un article très touchant et je suis sur que la plupart de tes lecteurs ne savent pas que tu as traversé des moments difficiles dans ta vie (elle a perdu sa mère très jeune). Comment trouves tu la force de continuer à faire rire les gens? Est-ce que tu écris quand tu es triste?

Sheylara : Merci pour ces compliments. Je ne suis évidemment pas toujours de joyeuse humeur et il y a eu bien sur des moments difficiles et tristes dans ma vie. Mais je me considère comme une personne naturellement optimiste. Je crois qu’on peut toujours trouver le pot avec les pièces d’or au bout de l’arc en ciel si on est patient et qu’on apprend de nos erreurs. Les obstacles que l’on traverse doivent nous rendre plus fort au lieu de nous abattre.

Je fais aussi l’effort particulier d’apprécier toutes les petites choses insignifiantes de la vie, c’est assez facile de me rendre heureuse 🙂 La joie tient une place importante dans ma vie. Je veux être heureuse et cela me rend heureuse de voir les gens autour de moi heureux. C’est pourquoi j’aime tellement écrire sur mon blog. A travers lui, je peux apporter un petit sourire sur le visage de mes lecteurs.

J’avais l’habitude d’écrire des chansons et de la poésie quand j’étais triste. C’est mon moyen d’exprimer la douleur. Vous pouvez donc imaginer que toutes mes chansons et poésies sont déprimantes! Je n’ai pas écris de choses tristes depuis bien longtemps. La vie m’a particulièrement gaté ces derniers temps. J’en suis reconnaissante. Je n’ai pas le temps d’être triste 🙂

w3sh : Il est évident de voir que tu es une personne très créative, une artiste. Et sur w3sh, on adore toutes les formes d’Arts. Laisse moi te poser quelques questions rapides.

w3sh : Quel CD écoutes tu en ce moment?

Sheylara : Death Magnetic par Metallica. Je suis une immense fan de Metallica!

w3sh : ta marque de basket préférée ?

Sheylara : Nike

w3sh : Film préféré de 2008?

Sheylara : 2008 a sans aucun doute été l’année la plus chargée de ma vie, je n’ai pas beaucoup eu le temps d’aller voir des films, mais je dirais le dernier Batman, The Dark Knight.

w3sh : Que choisirais-tu? Gagner la coupe du monde de jeux vidéo ou jouer dans un film avec Al Pacino?

Sheylara : Jouer avec Al Pacinon bien sur ! Qui ne choisirai pas cela?

w3sh : Tu choisirais de jouer dans le prochain film d’Al Pacino ou de chanter avec les Pussycats Dolls?

Sheylara : Toujours jouer avec Al Pacino. Jouer la comédie est ma principale passion dans la vie, et Al Pacino est un Dieu vivant dans cet Art.

w3sh : Est-ce que tu aimes les arts visuels comme la photographie, la peinture ou le dessin?

Sheylara : Oui, j’apprécie ces formes d’art. Je ne sais pas peindre ou dessiner, mais j’aurais vraiment souhaiter pouvoir. Je peux prendre des photos… Comme tous le monde! haha. Je n’ai aucune formation en photographie, mais j’essaye de travailler surtout la composition dans mes photos. Je reste quand même super limitée dans la technique.

w3sh : Est-ce que tu penses que notre mascotte est kawaii? (mignon en japonais)

Sheylara : Sans aucun doute! J’adore son visage ronchon!

w3sh : Quel est ton style vestimentaire? Sophistiquée, élégantes, décontractée, rockNroll, street ou Hip Hop?

Sheylara : Je suis beaucoup plus street fashion. J’adore la mode japonaise (Japan Street Pop Fashion) et j’essaye de mixer les gouts et les couleurs. La plupart du temps, je suis fainéante, alors je met la première chose confortable qui me passe sous la main.

sheylara1

w3sh : Te considères tu comme une geek? Quel est ton degré de geekness? Liste nous ton matos 🙂

Sheylara : Je suis tellement geek que je peux transporter dans mon sac des cables et des cartes mémoires partout ou je vais! J’aime être préparée à toutes les situations. tu vois?

A la maison, j’ai une installation avec un double écran 21 pouces avec mon PC. J’ai mes deux consoles. Quand je sors, j’ai un ordinateur portable, un appareil photo, une DS Lite, un iPod Nano 3G, et un iPhone 3G. J’ai aussi le cable d’alimentation et des batteries supplémentaires pour mon ordinateur, le cable USB de mon iPhone, un modem USB, un lecteur de carte SD, une clé USB, des piles pour ma mini souris Razer, et deux paires d’écouteurs stéréos, une pour ma DS Lite et une pour mon iPod.

Oui, je te le confirme, mon sac est lourd! J’avais d’ailleurs écris sur le contenu de mon sac dans un article. Tu peux voir les photos!

Je me sens perdue si je n’ai pas tout ce matériels avec moi!

w3sh : Okie, il est malheureusement temps de briser le cœur de nos lecteurs. Es-tu célibataire?

Sheylara : Oh. Désolée, non 😉

w3sh : Maintenant qu’ils ont le coeur brisé, que peux tu dire pour les réconforter?

Sheylara : Oh, vous ne me voulez pas comme partenaire, parce que je préfère rester à la maison et jouer à des jeux plutôt que de sortir avec mon amoureux :p

w3sh : C’était un plaisir de discuter avec toi Sheylara. On suivra avec attention tes aventures dans le monde virtuel comme le vrai, et on te souhaite une très bonne année 2009!

Sheylara : Le plaisir est largement partagé Nghia! J’ai vraiment appréciée la discussion, merci pour l’interview et je te souhaite ainsi qu’à tous les lecteurs de w3sh une excellente année 2009!

Cette interview a été traduite de l’anglais vers le français