Le vélo se développe dans les villes. Les pouvoirs publics incitent à se déplacer en vélo pour désengorger les centre-ville (Velo’v, Velib, bicloo, vélo+ …) et recommande le port du casque pour se protéger dans la circulation. Toutefois, les casques pour cyclistes se ressemblent tous et ne sont pas très esthétiques. Et donc en tant que cycliste, je n’ai pas envie de me balader avec le casque sur la tête et encore moins à la main une fois que mon vélo est stationné. Le look « tour de France » non merci pas pour moi quand je me déplace pour aller au travail ou rendre visite à des amis.
Cet accessoiriste Danois, Yakkay, a eu l’idée simple d’adapter des couvre-chefs plus design sur le casque. Il a créé 4 gammes de casques Luzern (imitation fourrure pour l’hiver), Luzern, Paris et Tokyo soient plus de 30 modèles, coloris et textiles différents.

Pour le moment vendu uniquement en Suisse et les pays nordiques. Des revendeurs spécialisés dans le cycle devraient vite ajouter les casques Yakkay à leur catalogue en France et en Belgique. Comptez environ 100 euros. Certes c’est plus cher que les casques vendus actuellement mais le style et le design ont un prix. Et comme on le dit souvent: « la vie n’a de prix! »

Source

yakkai casquette

yakkai casque