Certains passants des villes de Chicago et d’Orlando ont du être quelque peu surpris lorsqu’ils ont trouvé un portefeuille sur la chaussée. La surprise a du être encore plus grande lors de la découverte de son contenu : le permis de conduire du « King », un billet d’un dollar sur lequel figurait la tête du « King », une facture de fast food, une carte cadeau de 5 dollars à valoir chez Burger King, un plan indiquant l’emplacement des restaurants de la chaine BK au sein de la ville. Et surtout un sticker rouge qui indiquait : « Ne vous préoccupez pas du bureau des objets trouvés. Le King veut que vous gardiez ce portefeuille ainsi que son contenu ».

Vous l’avez deviné, il s’agissait d’une opération de street marketing menée par Burger King. Près de 5000 portefeuilles ont été volontairement disséminés dans des endroits fréquentés des deux villes américaines. Une opération clairement originale, mais qui, d’après Marketing-Alternatif, a déjà été entreprise par McDo en 2006… C’est tout de suite moins créatif !



Crédit photos : Ted Murphy.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "5000 portefeuilles perdus aux Etats-Unis"


Invité
chaux cedric
6 années 8 mois plus tôt

Quel gaspillage mon dieu. Enfin a l heure de la surconsommation et tant que les engrenages notre societe d abondance materielle tourneront, ca ne choquera personne … bien entendu …

Invité
Amadou the "French Geordie"
6 années 8 mois plus tôt

Ahhh quelle chance d’habiter en Angleterre!
Je viens de me taper un DOUBLE WHOPPER!! Mon ventre va exploser!
Rien a voir avec le Big « mini » Mac de notre ami Ronald!
N’est-ce que mon impression ou le Big Mac devient de plus en plus petit et les steack hachee qui vont avec ressemble de plus en plus a des crepes?

Invité
xxx
6 années 8 mois plus tôt

et dire que Quick survit toujours dans notre pays avec son bun infecte

Invité
6 années 8 mois plus tôt

Touy a fait d’accord avec Laurent, le Whopper nous manque tellement!!!

Pour ce qui est de la campagne de street market, dommage qu’ils ne soient pas allés plus loin afin de se rapprocher d’un vrai ARG (Alternate reality game) car je trouve l’accroche assez terrible :)

Invité
6 années 9 mois plus tôt

c’est cruel de nous donner des nouvelles de Burger King comme ça sans ménagement alors qu’on est privé de Whopper depuis des années ici ! le dernier que j’ai mangé c’était à Barcelone… tiens faudrait que je me programme un we à Londres :-)