w3sh.com

Conférence HTC Touch HD, HTC Touch 3G et HTC Touch Diamond White

Je reviens de la conférence de lancement des HTC Touch HD, HTC Touch 3G et HTC Touch Diamond White à Hong Kong. Les produits ont été annoncé en France depuis quelques temps déja donc il n’y avait rien de bien nouveau, mais c’est toujours l’occasion de voir les jolies hotesses :)

J’étais attiré par le Touch HD pour remplacer mon iPhone 3G, mais après la prise en main, je le trouve un poil trop large même si l’écran est sublime. Si vous deviez changer de téléphone pour Noël, vous prendriez lequel ?

130 Lectures total 1 Lectures today
Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !
  • http://www.2-high.info 2-high(.info)

    Je suis très intéressé par la touch HD, enfin une vraie alternative à l’iPhone.
    Si seulement HTC pouvait nous nous proposer le HTC max 4G à nous autres francais, jsute pour sont style ! Malheureusement réservé à la Russie .. :'(.

  • http://www.2-high.info 2-high(.info)

    Je suis très intéressé par le touch HD, enfin une vraie alternative à l’iPhone.
    Si seulement HTC pouvait nous proposer le HTC max 4G à nous autres français, juste pour son style ! Malheureusement il est réservé à la Russie .. :’(.

  • http://2aaz.free.fr Wyld

    Si je devais changer pour Noël?
    Je prendrais la demoiselle au brassard blans, même si je dois carburer au Nokia 3310…

  • http://2aaz.free.fr Wyld

    blanc*

  • http://www.w3sh.com Nghia

    haha Wyld :)

  • Edge

    En fait les mobiles des concurrents sont toujours très sympa, le problème majeur selon moi (enfin, est-ce réellement un problème?) c’est que seul l’iPhone bénéficie d’une telle communauté. Cela rend alors possible toutes les folies, tandis que sur un HTC on ne verra jamais de modifications vraiment importantes.

    Pour illustrer mon propos, voici quelques screenshots de mon iPhone (les thèmes et ajouts ne sont pas de moi, mais néanmoins je les ait modifiés assez conséquemment).

    http://uppix.net/b/0/c/9775592a86e9a2c1081109fe60bde.jpg

    Un petit montage.

  • surfreg

    >Edge..

    Je pense que tu n’as jamais eu un HTC entre les mains car sinon tu saurais qu’un smartphone sur windows mobile est completement modifiable, il y même des roms completement refaite et dédiée et en plus gratuite. Les HTC sont les meilleurs smartphones sur Windows mobile.Pour illustrer : http://forum.xda-developers.com/

  • http://2aaz.free.fr Wyld

    Tout à fait de l’avis de Surfreg!
    J’ai pour ma part un HTC Diamond, et même si je dois avouer que la ROM de base (à la sortie du téléphone) était tout simplement pourrie (bourrée de bugs et dysfonctionnements), les développements pour ce téléphone sont assez conséquents… Sans mentioner la multitude de site consacrés au HTC Diamond, il y a tous les sites consacrés aux applications windows mobile…

  • SiSMik

    Complêtement d’accord, c’est le iphone qui est super limité en comparaison.
    Y’a déja des themes pour le Touch HD qui existent, pleins de programmes windows mobiles compatibles (et gratos), et puis la communauté HTC est vraiment très réactive et puissante.
    Et en entreprise le iphone reste quand même extrêment limité quand il s’agit de l’intégrer dans une architecture sharepoint, alors qu’avec windows mobile et active sync sa roule tout seul, pas obliger de bidouiller pdt 3 jours sur chaque téléphone (interessant quand tu as 300 tel à préparer)
    Le iphone a bien sur des avantages, mais ils sont tous partis à la banqueroute avec la sortie du touch hd, je surkiffe et aucun regret d’avoir revendu mon diamond, vriament aucun :]

  • http://www.w3sh.com Nghia

    Je rejoins les derniers avis (et j’ai un iPhone 3G). La communauté des développeurs est largement plus active sur Windows Mobile. Ce qui normal vu l’historique de la plateforme et son ancienneté. De plus, Steve Jobs ne donne que très peu de latitude aux modifications iPhone. Il veut contrôler l’expérience utilisateur de A à Z. A tort ou à raison d’ailleurs.

  • SiSMik

    En se laissant un controle des logiciels qui sortent avec son appstore Apple arrive à ne laisser passer que les meilleurs application. En revanche, je suis sur que sa fait passer des petites perles bien pratiques au travers des mails du filet juste pour une question de “design”/”politique”.
    Ensuite pour parler plus technique, c’est trop limité en terme de configuration, c’est pour ça que windows mobile à encore de beau jour devant lui, et un WM bien modifié tourne aussi bien voir mieux que l’iphone, même au démarrage des applis surtout que iphone ne se contente que de loader une image, et de lancer le chargement du soft en background
    Le iphone récupère le succès du buzz qui a été créé autour de lui, et c’est vraiment un beau téléphone, mais faut pas aimer (trop) bidouiller

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)