Annoncé officiellement le 30 septembre dernier, le Samsung Anycall Pixon M8800H vient d’être lancé cet après-midi à Hong Kong. Ce smartphone qui reprend le même système d’exploitation que le F480, possède un grosse particularité. C’est le premier téléphone du marché avec un APN de 8M pixels avec auto-focus, zoom x16 et détection du visage.

On notera aussi la présence d’un écran tactile de 3,2 pouces (240×400, 262 000 couleurs), d’une épaisseur de 13,8 millimètres, un tuner FM avec RDS, le support du bluetooth, une mémoire interne de 200 Mo avec un slot microSD. Mieux, il dispose également d’un accéléromètre, il enregistre la vidéo (30 fps en 720×480), sait lire les fichiers DivX, XviD, MPEG4 et WMV, et intègre une sortie TV !

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, l’interface de prise de photo de l’appareil. Après une prise en main de quelques minutes, j’ai pu apprécier la qualité de la finition de l’appareil. Il reste néamoins très léger dans la main. Je n’ai jamais un grand fan du système des widgets du système d’exploitation tactile de Samsung car je trouve cela très confus. L’APN du Pixon M8800h possède toutes les fonctionnalités d’un appareil photo numérique de base. On retrouve même des technologies élaborées comme la reconnaissance faciale. La navigation dans les menus est ergonomique et on ne met pas longtemps à se familiariser avec les différentes fonctions.

Je vous ai mis ci-dessous deux liens vers des photos prises par le Samsung Pixon M8800H. Cela vous donnera une idée de la qualité de l’APN. Un produit qui saura plaire à un public jeune et connaisseur.

Photo1Photo2

Et pour la petite histoire, Samsung avait invité pour l’occasion les stars locales de canto-pop Chow Pak Ho, Kary Ng et Theresa Fu.