Il est loin le temps où les chaussures de foot étaient toutes noires et où seuls les logos des équipementiers présents sur le cuir permettaient de les différencier. Aujourd’hui, les joueurs se font carrément plaisir et se lâchent en arborant des couleurs toujours plus flashy au fil des saisons ; les plus audacieux n’hésitant d’ailleurs pas à porter des chaussures de couleur différente.
Avec cette profusion de couleurs sur les terrains, il fallait bien qu’une marque ose, un jour, utiliser la couleur qui divise les foules, j’ai nommé le rose !
Ce week end, Nike s’est donc jeté à l’eau en dévoilant la Mercurial Vapor IV Rosa, la déclinaison rose de sa chaussure-star. Certains joueurs sous contrat avec la marque au swoosh ont étrenné la paire en exclusivité ce week end dans leur championnat respectif. Les « veinards » étaient au nombre de sept et se nommaient Zlatan Ibrahimovic, Christiano Ronaldo, Hatem Ben Arfa ou bien encore Franck Ribéry.

Puis, pour faire les choses comme il se doit, la marque américaine a réalisé et diffusé un spot décalé où le plus Français des Bavarois se prend pour la panthère rose (logique). C’est plutôt bien fait et le tout tranche avec les pubs de sport que l’on a l’habitude de voir sur le petit écran (voir ci-dessous). L’ami Johann du site Coup-Franc était d’ailleurs à Munich pour suivre le tournage de la pub et échanger quelques mots avec Ribéry, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à l’article qu’il y a consacré. 😉

Je ne suis pas certain que les (vrais) amateurs de foot se réjouissent de la disponibilité de ce nouveau coloris, j’en suis sûr en fait… Mais, cela devrait plaire aux Christiano Ronaldo en herbe ! Comptez 200 euros pour la paire, disponible sur le Nike Store.