En voyant Minority Report, je savais que cette technologie de manipulation tactile sur écran allait venir un jour ou un autre. Et bien, la société Oblong Industries s’y approche drôlement avec sa plateforme g-speak.
G-Speak est un environnement informatique basé sur l’espace et les intéractions homme machine. D’ailleurs la similitude avec Minority Report n’est pas fortuite puisqu’un des fondateurs de Oblong Industries a travaillé comme consultant scientifique pour le film.
Les scènes de Minority Report sont d’ailleurs inspirées de ses travaux quand il était au MIT, et il faut savoir que la plateforme G-speak, même si elle donne l’impression d’être super futuriste, date de 1990.
Regardez la vidéo ci-dessous et vous aurez envie d’avoir la même chose dans le salon
Tags: g-speak, minority report, Oblong Industries
Publié dans Techno
A propos de l'auteur (Nghia)
Nghia est le fondateur de w3sh. Il possède une passion pour l´écriture, les nouvelles technologies mobiles, le design industriel et la mode. Il décrit w3sh magazine comme une petite aventure humaine entre potes autour de grandes passions. Nghia est connu pour détester se lever tôt, les sushis, la politique et le tunning jackiest.
Par contr...












3 commentaires pour “Plateforme G-Speak utilisée dans Minority Report”
c’est un peu comme si on avait deux wiimote collées aux mains!
ca m’a l’air un peu compliqué à manier par contre
Vivement que ça se démocratise!!!