La société américaine Verdier revisite le combi VW pour en faire un véhicule de camping éco-friendly et mettant en valeur les « Reconciliation technologies ». Mais kesako? C’est le terme utilisé par Alexandre Verdier, le fondateur, pour décrire l’utilisation des technologies actuelles permettant de se réconcilier avec la nature.

Dans cette optique, ce combi VW a été conçu pour être auto suffisant avec l’utilisation de panneaux solaires Sun Tracker qui permet d’alimener la plupart des appareils électriques et électroniques ainsi qu’une partie du moteur hybride. Le système Sun Tracker couplé avec le GPS vous aide aussi à trouver le meilleur spot pour l’exposition solaire.

Mais réconcilation avec la nature ne veut pas dire austérité. En effet, le véhicule intègre tout le confort moderne : Ordinateur, frigo, home cinéma, connection internet, etc.. Et peut accueillir 6 personnes.

Si le camping high tech et écofriendly vous intéresse, sachez qu’il est disponible dans 5 styles différents et le modèle haut de gamme coute $129,000.

Via Yatzer