L’artiste Nathan Ota travaille actuellement sur un toy à l’effigie de son personnage « Candy Colored Clown ». Cette figurine sera réalisée en collaboration avec la société threezero de Hong Kong. Le résultat est vraiment sympa. A noter que la lumière que tient le clown devrait fonctionner avec notamment un intérrupteur caché dans le pied (le nuage).

L’illustrateur Nathan Ota a toujours fait des dessins sur ses cahiers d’écolier. Ses premières influences sont venues de dessins animés à la télévision, de magazines, de bandes dessinées et de flyers de punk. Tout jeune il se faufilait dans la chambre de son grand frère pour lui chaparder ses « Vamperella » et essayait de recopier le tracé de ses BD favorites.

L’art classique ne l’a jamais vraiment intéressé et c’est à moment-là qu’il s’est intéressé à des artistes comme Robert Williams, Olivia et Raymond Pettibon. Il s’interressa aussi à la culture populaire comme le graffiti qui allait changer sa vie. Ce qu’il affectionne le plus dans le graffiti : les amitiés et le sentiment complet de liberté.

En 1993, son diplôme de la « Art Center College of Design » de Pasadena en poche, il commence tout naturellement à travailler comme artiste indépendant pour des journaux, des magazines, pour l’industrie du jeu et des galeries.

Description via CultCrusher

Via ToysRevil