Un membre de notre communauté (Mbee, rédacteur de http://www.diisign.com) vient de m’informer sur un nouveau produit qui devrait plaire à  beaucoup de gens. Le produit est basé sur le même concept que le Redfly pour Windows Mobile ou feu le Foleo pou Palm OS.

Et comme il en parle mieux que moi, voici un extrait de la description :

Actuellement, les deux produits qui marchent le mieux dans le monde informatique sont les Netbooks et l‘iPhone… AIM Innovation a tout simplement trouvé ce qui semble être la meilleure solution pour unir les deux! Leur produit, baptisé OLO Computer, a un design inspiré à  la fois du Macbook Air et de l‘iPhone (il y a pire comme références). Ca ressemble à  un netbook, mais ce n‘est pas un netbook : constitué simplement d‘un écran 12″ en 1024à—768, d‘un clavier, d‘une batterie, de hauts parleurs, d‘un connecteur iPhone et d‘une partie électronique ultra simple, ce portable n‘a ni processeur, ni trackpad : il utilise toute la puissance de calcul de l‘iPhone, et c‘est la dalle tactile du téléphone d‘Apple qui sert de confortable trackpad, tout ça en installant une petite application sur l‘iPhone, et en glissant ce dernier dans l‘emplacement prévu.

La société nous promet un produit ultraléger qui pourra se faire oublier par rapport aux netbooks. Autre avantage : en plus d‘offrir une très bonne autonomie (à  confirmer sur le modèle commercialisé), ce PC (Mac?) d‘un nouveau genre permet en même temps de recharger son iPhone.

Pour plus d‘infos sur ce projet très prometteur, surveillez l‘adresse olo-computer.com.