w3sh.com

Peugeot HYmotion3 Compressor Concept

7 Réactions

Peugeot a profité du Mondial de l’auto pour présenter son concept HYmotion3 Compressor. Une scooter hybride à  mi chemin entre un BMW C1 et un Piaggo MP3. Les roues avant fonctionnent avec deux moteurs électriques de 3kW et un moteur 125cc s’occupe de la roue arrière. Ce scoot peut être atteindre le 0-100km/h en 11.2 secondes, et le 400m en 17.6 secondes. Sa vitesse maximale est de 110km/h.

Apparemment le moteur principale peut se mettre en veille quand il n’est pas utile et c’est les moteurs électriques qui prennent le relai. Vous en pensez quoi?


Via Autogreen, AutoMotto

Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

7 Réactions

  • http://www.picsmaker.net Pics.

    Sans avoir à  mettre de casque (comme le C1 il me semble) ce serait bien!

  • Nono71c

    Je tenterais bien le coup avec ou sans casque.

  • Nikko

    pas très joli :(

    j’aimerai bien que peugeot développe un vrai quad urbain/chemin que cet alien…

  • CanardWC

    Je pense surtout que Peugeot devrait mettre un moteur un peu plus gros (400 ou 500 cm3) car au vu de la largeur du train avant il pourra se conduire avec le permis B…
    A moins que les moteurs dans les roues avant ne l’excluent de cette mesure… A voir.

  • David

    Un permis B pour une moto c’est pas 125cm3 max ?
    Car la c’est 125cm3 (soit 25KW il me semble) + 2x3KW

  • Paul

    J’avais un C1 il y a quelques années, c’était vraiment super comme engin, on avait les avantages du 2roues sans les inconvénients: pluie et casque qu’on ne sait pas ou caser!

    le Piaggo MP3 apporte la stabilité, je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur n’avait fusionné les 2 concepts.

    sur le C1 le moteur 125cc de 15Ch était un peu limite et et la lourdeur de l’ensemble le rendait peut maniable. a mon avis il faudrait mieux tabler sur un moteur 500cc comme le Tmax fixé au châssis on gagnerait en stabilité aussi!

    le fait d’avoir 2 places c’est mieux… mais je ne vois pas de ceinture de sécurité, et je vois des casques… on verra ce que Peugeot nous propose pour de vrai.

  • Paul

    petit plus: maintenant que le Piaggo MP3 est conduisible avec un permis B sans limitation de cylindré, on peut penser qu’il en sera de même pour le Peugeot ! cool !!

  • jodemedax