Apple (pas le constructeur informatique) et le Cirque Du Soleil ont confirmé que le DVD documentaire “All Together Now” sera distribué, à  partir du 20 octobre prochain, par EMI Music. Cette parution suit une série de projections événementielles dans des festivals de cinéma aux USA, saluée par l‘ensemble des médias américains.

Le documentaire revient en détail sur la genèse et l‘histoire de la collaboration unique entre les Beatles et le Cirque Du Soleil qui a mené à  â€œLOVE”, le spectacle vivant (toujours à  l‘affiche au Mirage à  Las Vegas), et à  l‘album du même nom, une merveille atmosphérique à  partir de chansons des Beatles, qui a valu deux Grammy Awards à  Sir George Martin et son fils Giles. Le film est dédié à  la mémoire de Neil Aspinall, PDG d‘Apple Corps et producteur exécutif du DVD.

“All Together Now” raconte comment le projet “LOVE”, né de l‘amitié entre George Harrison et Guy Laliberté, le fondateur du Cirque Du Soleil, est devenu réalité. George était convaincu depuis le départ que des talents conjugués des Beatles et du Cirque Du Soleil, ne pouvait naà®tre que quelque chose de nouveau et de totalement original.

Contenu du DVD :

“All Together Now”, documentaire de 84 minutes.
Bonus :
“Changing The Music” (22 minutes) – Comment les décisions de retravailler sur les bandes et de remixer les Beatles ont été prises.
“Music In The Theatre” (9 minutes) – La conception du son du spectacle “LOVE” et ses spécificités.
“Making Love” (10 minutes) – Dans les coulisses de “LOVE” à  travers l‘exploration de tous les aspects techniques du spectacle (de la direction artistique à  l‘utilisation des voix des Beatles, en passant par les costumes, les accessoires et les projections)