Du mardi 28 octobre au mercredi 5 novembre, La Maison des Métallos accueillera une exposition exceptionnelle présentant 400 bombes customisées par les plus grands artistes urbains du monde entier.

Gautier Jourdain, passionné d‘art contemporain, a constitué cette collection unique en sélectionnant 400 artistes urbains emblématiques dans le monde entier. Une collection indivisible de 400 bombes en hommage aux artistes urbains Sa décision de réaliser cette collection a été inspirée par Jean Faucheur, artiste majeur et mentor généreux pour toute une nouvelle génération de street artistes.

Deux ans de travail ont été nécessaires pour collecter les bombes, échanger avec les artistes, archiver les données et stocker la collection. Plus le projet avançait, plus il est apparu qu‘un livre documentant cette collection volumineuse s‘imposait, notamment pour accompagner les expositions futures. Chaque bombe a été photographiée dans le même décor, considérant le projet comme un exercice de style situé entre le ludique et l‘art. Un livre de 430 pages édité par Kitchen93 sera présenté en avant-première lors de cette première exposition et vendu au prix de 32 euros.

Informations pratiques :
L‘exposition est ouverte au public du mardi 28 octobre au mercredi 5 novembre
sauf le dimanche 2 novembre. Horaires : 14 h à  19 h
94, rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris. Tél. : 01 48 05 88 27
Vernissage : mardi 28 octobre de 18 à  22 h.