Le stéréotype des joueurs de jeux sur ordinateur est : qu’ils sont gros et pas en forme physiquement. Une récente étude menée par les chercheurs de l’Université de Los Angeles et du centre de recherches de Palo Alto vient tordre le coup à  ces idées reçues.
Ils ont mené leur enquête à  partir d’un échantillon de 7000 joueurs de EverQuest II pour juger leur santé mentale et physique. Pour motiver les joueurs a participer à  cette enquête, il leur a été offert une arme virtuelle « Greatstaff of the sun serpent » qui leur donne des super pouvoir dans le jeu EverQuest II 🙂
Il en résulte que la moyenne d’indice de masse corporelle des joueurs est de 25,2 alors que celle des américains est en moyenne de 28. Ils pratiquent un sport physique en moyenne 1 à  2 fois par semaine ce qui est supérieur à  la moyenne américaine. Les chercheurs n’ont pas de raison particulière pour expliquer ce péhnomène.
Ils pensent que les joueurs de jeux sur ordinateur sont plus éduqués que la moyenne et ils feraient donc plus attention à  leur corps que les autres.

Pour mémoire :
L‘indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple :
IMC = poids/taille²

les joueurs de jeux sur ordinateurs sont plutôt en forme
les joueurs de jeux sur ordinateurs sont plutôt en forme

Source