w3sh.com

Esquire : Le premier magazine papier avec encre électronique

Le célèbre magazine américain Esquire fête son 75eme anniversaire. Pour l’occasion, il vient de sortir un numéro inédit avec une couverture utilisant la technologie e-ink ou encre électronique. Celle-là  même est utilisée par exemple dans le ebook Kindle d’Amazon.

Le magazine explique comment cette couverture a été réalisée :
Direction Shanghai, Chine :
Les affichages, les batteries et l’électronique ont été assemblées à  Shanghai avec des composants provenant de 7 usines différentes. Un problème s’est posé au moment de la fabrication à  cause des nouvelles règles imposées par les autorités chinoises au moment des JO de Pékin. Un compte à  rebours a commencé car les batteries utilisées pour afficher la Une de couverture ont une durée de vie de 90 jours à  partir du moment o๠elles sont activées.

Puis direction Dallas, Texas et Negras, Mexico
L’électronique utilisée pour la couverture a été expédiée par avion à  Dallas puis, elle a été conduite par camion réfrigérés (pour préserver la durée de vie des batteries) vers Negras, Mexique. Une fois au Mexique plus de 100.000 couvertures sont assemblées à  la main avec une fine couche de mousse pour protéger l’électronique fragile.

Direction Glascow, Kentuck :
Les couvertures finalisées sont envoyées dans des camions réfrigérés vers le Kentucky au siège de la RR Donnelley, habituel imprimeur du magazine Esquire. Une machine a été spécialement conçue pour assembler ce numéro avec le reste du magazine. Puis les exemplaires ont été envoyés pour être commercialisés à  partir d’aujourd’hui à  travers les USA.

source

137 Lectures total 1 Lectures today
Jérôme est un passionné de nouvelles technologies et de gadgets. Il affectionne aussi l'Art dans toutes ses formes.
  • Julien

    Coà»t d’un exemplaire : 600 litres de kérozène !-))

  • http://www.w3sh.com Presko

    c’est clair que ya plus écolo comme une de couverture :)
    mais bon cette Une est une première :)

  • http://www.bluegraph.com Neo

    magazine commandé sur ebay :)

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)