w3sh.com

Esquire : Le premier magazine papier avec encre électronique

0 Réactions

Le célèbre magazine américain Esquire fête son 75eme anniversaire. Pour l’occasion, il vient de sortir un numéro inédit avec une couverture utilisant la technologie e-ink ou encre électronique. Celle-là  même est utilisée par exemple dans le ebook Kindle d’Amazon.

Le magazine explique comment cette couverture a été réalisée :
Direction Shanghai, Chine :
Les affichages, les batteries et l’électronique ont été assemblées à  Shanghai avec des composants provenant de 7 usines différentes. Un problème s’est posé au moment de la fabrication à  cause des nouvelles règles imposées par les autorités chinoises au moment des JO de Pékin. Un compte à  rebours a commencé car les batteries utilisées pour afficher la Une de couverture ont une durée de vie de 90 jours à  partir du moment o๠elles sont activées.

Puis direction Dallas, Texas et Negras, Mexico
L’électronique utilisée pour la couverture a été expédiée par avion à  Dallas puis, elle a été conduite par camion réfrigérés (pour préserver la durée de vie des batteries) vers Negras, Mexique. Une fois au Mexique plus de 100.000 couvertures sont assemblées à  la main avec une fine couche de mousse pour protéger l’électronique fragile.

Direction Glascow, Kentuck :
Les couvertures finalisées sont envoyées dans des camions réfrigérés vers le Kentucky au siège de la RR Donnelley, habituel imprimeur du magazine Esquire. Une machine a été spécialement conçue pour assembler ce numéro avec le reste du magazine. Puis les exemplaires ont été envoyés pour être commercialisés à  partir d’aujourd’hui à  travers les USA.

source

50 Lectures total 1 Lectures today
Jérôme est un passionné de nouvelles technologies et de gadgets. Il affectionne aussi l'Art dans toutes ses formes.

0 Réactions

  • Julien

    Coà»t d’un exemplaire : 600 litres de kérozène !-))

  • http://www.w3sh.com Presko

    c’est clair que ya plus écolo comme une de couverture :)
    mais bon cette Une est une première :)

  • http://www.bluegraph.com Neo

    magazine commandé sur ebay :)