w3sh.com

Une petite fille sauve sa famille après un accident grâce à  GTA …

8 Réactions

Suite à  l’accident d’une Jeep Cherokee le 27 aoà»t dernier dans l‘Illinois (qui a fait plusieurs tonneaux après avoir heurté un rail de sécurité), une petite fille nommée Audrey Plique, 11 ans, s‘est extraite toute seule de l‘habitacle, et a fait sortir un par un chacun des membres de sa famille.

Interrogée par la presse locale, la jeune fille a déclarée avoir appris ce geste de survie en jouant à  Grand Theft Auto (GTA), o๠elle a constatée qu‘une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser ; elle a donc supposée que cela aurait pu arriver au véhicule suite à  l’accident.

GTA étant un jeu plutôt destiné à  prendre des vies plutôt qu’à  en sauver, cela me laisse dubitatif … !

Source : inpactvirtuel

gta accident

gta accident

78 Lectures total 1 Lectures today
Laulau2000 est la quintescence du Geek. C‘est un fou de toutes les nouvelles technologies surtout tout ce qui concerne la téléphonie. Si un jour vous voyez un gars se promener avec 5 mobiles dans la poche et un tshirt w3sh vintage, c‘est sà»rement lui. Laulau2000 ne fera par contre jamais passé ses joujous électroniques avant sa femme et ses enfants. Laulau2000 est l‘auteur du blog Technonews.

8 Réactions

  • http://walking8disaster.wordpress.com/ Rob

    ben comme quoi .. !

  • XnBlooh

    Je sais quel jeu j’offrirai à  mon fils plus tard. =)

  • Jiritsu

    GTA : Jeu déclaré d’intérêt public !!!

  • Gostbenj

    Je trouve que cette news (vue sur yahoo ya une semaine pour ma part) est du remplissage. Pire, elle reprends l’interprétation comique d’un journaliste pour être citée comme un fait d’information.
    Car le rapport a GTA est loin et vague… Je trouve donc que cette news (reprise ici pour remplissage) est malhonnête…
    GTA n’est pas un jeu o๠on sauve des vie, ce n’est pas les mécanismes du jeu GTA qui permettent de sauver des vies.
    Puis les fillettes qui jouent à  GTA je m’en méfie…

  • Gostbenj

    En fait pour être plus clair, cette news aurait mérité des guillemets. Et un avis un peu plus clair de l’auteur de Wesh… là  on la lit telle quelle et on croit que c’est l’auteur de Wesh qui parle.

  • http://laulau2000.blog.jeuxvideo.Com laulau2000

    Bonjour,

    Je suis l’auteur de la news …

    Pour répondre à  tes remarques, il faut d’abord replacer les choses dans leur contexte ; tout d’abord, GTA est considéré comme étant l’un des jeux vidéo les plus tendance qui existe, et ce, depuis quelques années (aussi bizarre que cela puisse paraà®tre).
    Je connais bien l’avant dernier opus de GTA, car j’y ai joué presque non stop pendant mes temps libres sur ma PSP, pendant plus de deux mois.

    Je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête d’une fillette de 11 ans lorsqu’elle joue à  un jeu aussi violent et aussi immoral, toujours est – il qu’une ou plusieurs des situations vécues dans ce jeu lui ont traversé l’esprit après cet accident dont elle était également la victime, l’incitant apparemment à  agir en conséquence pour sauver des vies.

    Si tu lis bien la conclusion de la news, je reste très dubitatif, et je doute que la prévention routière donne un jour le moindre agréement à  ce type de jeux. De plus, si demain je suis amené à  sauver une vie, mon expérience de Gamer sur GTA n’y sera absolument pour rien.

    Pour ce qui est du remplissage dont tu parles, les innovations et inventions en tout genre sont suffisament riches et nombreuses à  travers la planète. Maintenant, face à  ce type d’évènement, il faut savoir garder une certaine distance, et ne retenir que le côté “ironique” ou “surréaliste” de ce fait divers.

    Pour ma part, cela m’a vraiment fait sourire, car on peut supposer que ses parents lui acheteront certainement toutes les futures versions de GTA, en souvenir de cet acte de bravoure … ;-))

    @+t

    laulau2000

  • Gostbenj

    Salut,
    Merci pour ta réponse. (constructive)
    Bin en fait je trouve que ce que tu dis là  ça aurait été pas mal de le mettre dans ta news. J’avais bien compris le caractère ironique, c’est bien clair. Mais tu recite un article complet écrit par un autre, sans guillemets, et avec une petite phrase à  la fin qui se fond dedans. Perso, si je lis ce blog c’est + pour avoir ton avis que celui d’un journaliste lu sur yahoo, inpactvirtuel etc…

    Jeu tendance ? Jeu qui marche… simplement. Le commun des mortel ne connais pas GTA, et c’est bien pour ça que les gamins y jouent, car les parents ne connaissent pas.
    Seuls les gens qui jouent au jeux vidéos connaissent (nombreux certe).
    Moi même j’ai joué longtemps au dernier. Je connais bien GTA.

    Après si on parle de tendance, je pense que GTA est moins “tendance” que World Of Warcraft. GTA est un HIT simplement. World Of Warcraft un vrai phénomène de société. (joueurs addicts…) pareil pour tous les jeux onlines.

    “ou plusieurs des situations vécues dans ce jeu lui ont traversé l‘esprit…” Quand j’ai lu cet article sur Yahoo j’ai trouvé que c’était une fumisterie. Je me suis dit que les propos de cette fillette (véridiques ou non) ont été surinterprétés (au bénéfice de ?)…
    Après j’essaye d’imaginer la fillette trainer ses parents (en fait elle leur a juste dis “maman sors vite” j’imagine)… Puis la voiture qui n’a pas explosé… Au final j’imagine la scène… et en fait il n’y a rien de spécial au point d’en faire une telle news.
    Enfant j’aurais fait pareil qu’elle, puisque je regardais la télé avec plein de series à  la sheriff fait moi peur ou l’homme qui tombe à  pic…. tous les enfants savent bien cela, que ça peut exploser. Elle a du jouer à  GTA la veille, et qd on lui a demandé de s’expliquer elle a sortit cela comme dernière influance qu’elle ai vu (hypothèse).

    P. être faudrait il dire alors que GTA peut p être aider à  sensibiliser aux dégats des accidents de voitures.

    Au final, je pense simplement que tu aurais du commenter l’article et non le fait. ça aurait été plus pertinent. Afin d’être plus nuancé.
    ;)

  • Gostbenj

    Autant pour moi, je crois que tu ne cite pas, mais tu paraphrase… En reprenant le déroulement. Bref ça induit en erreur je trouve.
    ++

  • http://nouvellesdesonny.blogspot.com Sonny

    coup marketing ?

  • Pingback: Une semaine sur la toile. « La vie mobile

  • greg

    Pour regler tout ca:
    1° une voiture n’explose pas ( cf les emeutes en banlieux et encore moins si elle est juste sur son toit)
    2° Il ne faut pas essayer d’extraire une personne d’une voiture accidentée (à  moins de vouloir la laisser paralysée pour le restant de ses jours)
    3° qu’elle conne cette gamine.