Souvent les appareils numériques compacts permettent de prendre des clichés photos et films videos. Ici Nikon propose l’un des tous premiers appareils photos reflex qui autorise la prise de clip videos.

Certes, il ne remplacera pas votre camera video HD mais il est intéressant de constater que dans certains cas le boitier du Nikon D90 pourrait avoir ses avantages.

Il prend des videos en 720p grâce à  son capteur CMOS de 12 megapixels, il tire profit de sa sensibilité allant jusqu’à  3200 iso pour prendre des videos avec suffisamment de lumière même en intérieur ou le soir. Vous pouvez créer des effets optiques assez facilement si vous êtes équipés de lentilles grand angle, fish-eye, flitre coloré. En revanche, question enregistrement de son video, vous passerez votre chemin, le micro intégré atteindra vite ses limites.
A n’en pas douter cette fonction video devrait se généraliser sur les appareils photos Reflex.

Ce boitier Nikon D90 est vendu environ au prix de 1000 euros et il faudra ajouter les prix des objectifs et autres accessoires.

Vous découvrirez sur le site du Nikon N90 des exemples de videos prises avec cet appareil.

nikon d90 appareil Reflex photo et video

nikon d90 appareil Reflex photo et video

nikon d90 appareil Reflex photo et video

nikon d90 appareil Reflex photo et video

Leave a Reply

2 Comments on "Nikon D90 l’appareil reflex photo et video"


Guest
6 years 2 months ago

un produit qui mérite d’être découvert

Guest

[…] semaine dernière, on a découvert chez Nikon le D90, premier boà®tier Reflex, capable de shooter des videos. Voici que Sony annonce un boà®tier dans sa […]