le StickKey, ce petit auto-collant à  placer au dos de votre smartphone permettra de stabiliser votre appareil sur les surfaces glissantes, sur votre bureau ou votre tableau de bord de voiture. En effet, il est constitué d’une matière caoutchouc qui fixera votre mobile une fois posé même sur des surfaces pentues.

Le StickKey a d’autres fonctions, équipé d’une puce RFID, celle-ci est programmable et ouvre un champ élargi de fonctionnalités. Il peut par exemple déverrouiller des portes à  serrure électronique. Autre application, il est utilisé en Asie pour effectuer des micro-paiements, type tickets de métro, achat dans des épiceries etc… Il se transforme en véritable porte-monnaie électronique.

Le micro-paiement tarde à  venir chez les opérateurs et constructeurs pour équiper les mobiles en solution de micro-paiement, ce seront peut être les utilisateurs qui ajouteront cette fonction via cet auto-collant? Il serait ainsi possible de transformer le Pass Navigo et le coller ce « StickKey Navigo » sur votre mobile à  la place. Toutefois, il faudrait que la RATP lance ce type d’initiative.

Autre usage, le StickKey utilisé uniquement dans sa version stabilisation du mobile (sans la puce RFID) est devenu un accessoire mershandising. Les sociétés y appliquent leur logo ou design et distribuent ainsi gratuitement en goodies ce StickKey à  leurs couleurs!

Découvrez dans la première video l’installation et le test de stabilité avec un iPhone.