Bonjour à  tous voila ma première chronique. Cette dernière consistera à  vous faire découvrir un album en libre téléchargement.

album: FUTURISTS part ONE sampler
artiste: VA (various artist)
label: retrofuturism
lien: cliquer ici

Cet album, ou plutôt ce sampler, nous fait découvrir la plupart des artistes du label. Il commence doucement avec des chansons très ambiance jazzy piano et saxophone nous font passer un agréable moment.

Le titre de monophonic nous emporte avec sa rythmique et sa mélodie envoutante. Le morceau d’asup est le plus actif de l’album au niveau rythmique, mais reste tout de même dans la même veine que les deux premiers. La chanson suivante rappel étrangement la première, normal elle est fait par airnino qui avait opéré avec dreamcast sur la première. African / control nous offre un pur moment hip hop/jazzy. Le remix de AIR par Ozmatic & D-Lamma est fort sympathique donnant à  la Femme d’argent un petit coté hip hop. L’album sonne la fin avec l’ultime chanson de nolram, pas ma favorite car la vocale assez étrange parsemée dans le morceau n’est pas du plus bel effet à  mon gout mais ce n’est qu’une question de point de vue.

Un album très tranquille à  écouter seul chez soit après une dure journée de travail.
Mes morceaux favoris sont: remember, incredible, hiccups at night, horn life