Leonardo Di Caprio va produire et jouer dans un film retraçant l’histoire d’Atari. Il se mettra dans la peau de son fondateur Nolan Bushnell. La société était promise à  un bel avenir. Créée dans les années 1970, elle atteint des sommets de popularité avec ses premières consoles de jeu de salon, dont la célèbre 2600 (créée en 1977). O๠il était possible de jouer sur son téléviseur à  des jeux devenus mythiques PacMan, Space Invaders, Pong etc…
Atari fut même l’un des premiers constructeurs à  proposer une console de jeu mobile avec écran couleur, la Lynx. D’autres se souviennent de l’Atari ST pour y avoir joué des heures et des nuits?
Malheureusement, la société a été cédée à  Warner pour quelques 28 millions de dollars dans les années 80 et depuis son rachat par Infogrammes récemment, la marque n’a pas retrouvé sa base de fans d’autrefois.

Peut être que ce film aidera au renouveau de la marque? Infogramme a-t-il une console Atari de salon ou mobile dans les cartons pour l’annoncer lors de la sortie du film? Après Indiana Jones qui revient 20 ans après c’est donc au tour d’Atari de revenir sous les flashs des projecteurs plus de 30 ans après.

D’autres fans auraient préféré la sortie d’un film autour de l’Amiga?

Source